• Belgique: Drève Richelle 31, 1410 Waterloo |
  • Congo-RDC : INFINITY CENTER, 17 Av. Pierre Mulele – C/ Gombe – Kinshasa

  • Contact
    info@hamexx.com

    Congo-RDC | +243.820.122.100
    RCCM: CD/KNG/RCCM/18-B-00957

    Belgique | +32.25.32.40.29
    TVA: BE.0663.803.761

    Bim Management

    Notre mission

    A la pointe des dernières innovations, HAMEXX travaille de manière intelligente et connectée en utilisant la méthode du BIM.

    Sur base d’une maquette numérique intelligente et intégrée, ce processus permet aux différentes parties prenant part au projet d’avoir accès aux informations qui leurs sont nécessaires. A l’image d’une base de données partagées par tous, la méthode BIM favorise la collaboration et structure l’exécution du projet.

    De la phase de conception jusqu’à l’exécution des travaux, nous garantissons un travail efficace permettant d’obtenir les meilleurs résultats.

    Les avantages du BIM Management.

    Chez HAMEXX, nous sommes convaincus de l’utilité d’intégrer le BIM Management dans le processus de travail de construction. Notre expérience nous prouve que, dans chaque étape de la durée de vie d’un bâtiment, cette méthode favorise le travail collaboratif et la compréhension des différents acteurs du projet. Les coûts de production ainsi que les délais d’exécution se réduisent naturellement.

    • Meilleure qualité de conception
    • Communication améliorée avec Installateur
    • Facilité de calculs et de prédimmensionnement
    • Diminution des risques 
    • Meilleure coordination
    • Réduction des délais d’éxécutions et des Coûts
    • Augmentation de la QUALITE des Travaux

    Le cycle de vie d’un bâtiment BIM

    Les étapes du Bim se calquent sur le cycle de vie d’un bâtiment. De la conception à la maintenance, en passant par la réalisation et l’exploitation, le Bim Management s’avère être un processus nécessaire à la bonne mise en oeuvre d’un projet de construction.

    1. La conception

    Dans un premier temps, le BIM nous permet de modéliser de manière plus compréhensible les travaux de plus en plus complexes des architectes.
    Nous obtenons un modèle numérique précis permettant la simulation. La synthèse de toute ces informations se trouve ainsi simplifiée.

    2. La réalisation

    Les chargés de travaux utilisent le Bim comme outil de support dans la réalisation du projet. Le Bim leur est utile dans la réalisation de devis ou d’études de faisabilité. Il permet également la planification en 4D et l’organisation des moyens de production.

    3. L’exploitation

    La maquette numérique permet une pleine exploitation du bâtiment une fois construit. Le Bim optimise le suivi des visiteurs et le suivi des systèmes de chauffages et ventilation. Le contrôle du bâtiment est assuré en temps réel.

    4. La maintenance

    Le Bim est utilisé un outil de réalité augmentée facilitant le travail à distance. Cela permet aux agents d’entretien de contrôler le transit d’un réseau. En tant qu’outil de travail de collaboratif, la maquette numérique construite est utilisée en vue d’envisager de possibles modifications.

    L'entreprise

    Contact Belgique

    31 Drève Richelle
    Waterloo 1410
    +32.25.32.40.29
    info@hamexx.com

    Contact Congo

    Immeuble INFINITY CENTER, 17 Av. Pierre Mulele – C/ Gombe
    Kinshasa
    +243.820.122.100
    info@hamexx.com

    Copyright © 2018. Tous droits réservés. Site web réalisé par V.68.